Jeudi 17 mars : la Chapelle Chaussée à 18h30 : Ensemble de bombardes du SIM dans le cadre du marché du jeudi soir.
Vendredi 18 mars : Tinténiac (Espace Ille et Donac)
à 19h30 : Ensemble Diato/Voix et Ensemble irlandais (SIM)
A 20h30 : groupe de rock « MING »
Buvette et petite restauration. Une soirée organisée par « La maison de la culture et de la solidarité » de Tinténiac dans le cadre du Printemps des poètes.
Entrée libre.
Samedi 19 mars : Romillé (salle du Pré Vert) à 18h00. Concert du Badag « An Hanternoz ».
Premier groupe folklorique de Dol de Bretagne en 1961, l’ensemble prend la forme d’un Bagad en intégrant un pupitre de bombardes dans les années 1980. En 1992, il prend le nom de « An Hanternoz » (« le Nord » ou « minuit » en breton). Il crée également son costume qui, reprenant les couleurs azur, or et sable du blason de sa ville, est brodé à l’effigie des penn-naer, figures de proue des navires vikings qui eurent un rôle majeur dans l’histoire de la cité Doloise. Devenu adhérent à la fédération Bodadeg Ar Sonerion dans les années 90, il participe au championnat national des bagadoù. Depuis, le bagad ne cesse de monter en catégorie et évolue à ce jour, et depuis 2020, en 3ème catégorie. À partir des Années 2000, il met en place une école de musique pour former ses futurs musiciens, ce qui aboutit à la création d’un bagadig (bagad-école), formation débutante qui participe au championnat local de 5e catégorie. L’ensemble représente régulièrement la musique de son pays lors de diverses manifestations.
En janvier 2020, une convention de partenariat entre le SIM et le bagad « An Anternoz » est signée afin de promouvoir et développer la musique traditionnelle sur le territoire des 2 signataires.
Avec la participation des élèves des classes de bombarde et cornemuse du SIM.
En partenariat avec l’association « les Quintelles » de Romillé ».
Entrée Gratuite selon les places disponibles.