Le RPAM est un service de la Communauté de communes Bretagne romantique à destination des personnes du territoire. Il propose toute l’année, de nombreux ateliers d’éveil destinés aux enfants de moins de 4 ans ainsi que des actions variées en lien avec la petite enfance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://bretagneromantique.fr/relais-parents-assistants-maternels-rpam/
Le RPAM accompagne dans les démarches, de la recherche d’un mode d’accueil à la rupture de contrat (informations sur le coût de la garde, sur les prestations liées à la garde d’enfant, sur vos obligations d’employeur, sur les déclarations pajemploi…)
Des listes officielles d’assistants maternels agréés sont accessibles sur le site http://www.assistantsmaternels35.fr
Vous pouvez également déposer votre recherche de mode de garde en ligne, sur le site de la communauté de communes Bretagne romantique: https://bretagneromantique.fr/offres-demploi-garde-denfant/
Le RPAM s’adresse aussi aux assistants maternels, gardes à domicile et professionnels de la petite enfance.
–> Consulter le dépliant de présentation du RPAM
–> Consulter les jours et heures des matinées d’éveil (matinées et espaces jeux) sur le territoire
« ESPACE EMPLOI PETITE ENFANCE »
Pour les nouveaux parents, le bien-être de leur enfant est primordial. Trouver un mode d’accueil est souvent une source d’inquiétude, suscitant de nombreuses questions. Le Relais Parents Assistants Maternels est l’interlocuteur privilégié des parents pour les accompagner dans cette démarche et la faciliter. A cette fin, il vient de lancer un nouveau service en ligne « l’Espace emploi petite enfance » pour faciliter la rencontre entre parents et assistantes maternelles.
Un outil simple et adapté :
Via un formulaire à remplir en ligne, les parents enregistrent leur souhait de garde : type de garde, horaires, date de début d’accueil, âge de l’enfant…
Une fois validée par les éducatrices du RPAM, l’annonce apparaît sur le site internet de la Bretagne romantique, sans aucune mention personnelle. Les assistantes maternelles et les gardes à domicile peuvent consulter les annonces sur cet espace « offres d’emploi »
Pour se positionner sur une annonce, les professionnelles contactent le RPAM qui leur transmet les coordonnées des parents.
Voici le lien :