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enquête publique relative à la révision du plan local d’urbanisme de plesder

Le 11 octobre 2016, le conseil municipal s’est engagé dans la révision générale du Plan Local d’Urbanisme. Le projet a été arrêté en Conseil communautaire le 26 avril 2019 et a été soumis aux partenaires institutionnels (services de l’Etat, Région, Département, chambres consulaires …).

Consulter le dossier de PLU arrêté :

Le dossier de PLU arrêté est soumis à enquête publique du lundi 2 septembre 2019 au mercredi 2 octobre 2019.

Consulter l’arrêté portant ouverture et organisation de l’enquête publique ainsi que l’avis d’enquête publique.

Comment s’informer et consulter le dossier?

  • Consulter le dossier d’enquête publique (à partir du 19 août 2019)
  • En version informatique sur le site internet de la Communauté de Communes Bretagne Romantique: www.bretagneromantique.fr
  • En version papier à la mairie de Plesder, 2 Place de l’Erable, aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

Comment contribuer et formuler des remarques ou propositions?

  • Sur le registre d’enquête, côté et paraphé par le commissaire enquêteur, déposé à la mairie de Plesder et mis à disposition aux jours et heures habituels d’ouverture au public
  • Par voie postale, adressées au commissaire-enquêteur : à l’attention de M. Bruno GOUGEON, commissaire enquêteur, Mairie de Plesder, 2 Place de l’Erable 35720 Plesder

Toute observation, courrier ou document réceptionné après la clôture de la présente enquête ne pourra être pris en considération.

Quand et où se déroulent les permanences?

Le commissaire-enquêteur se tiendra en mairie de Plesder pour recevoir les observations:

  • Le lundi 2 septembre 2019 de 15h à 17h30
  • Le mercredi 11 septembre 2019 de 10h à 12h
  • Le vendredi 20 septembre 2019 de 10h à 12h
  • Le mercredi 2 octobre 2019 de 15h à 17h30

Recensement de la population

L’opération de recensement de la population est terminée.

Mme le Maire et toute l’équipe municipale, remercient vivement les agents recenseurs Rachel DELION et Noémie BONENFANT pour le travail effectué.

Remerciements également à tous les habitants pour leur participation et coopération.

Noémie BONENFANT
Rachel DELION

Vignette pollution sur Rennes

Attention aux personnes amenées à se déplacer sur Rennes.

A compter du 1er octovre 2018, un nouveau dispositif de « circulation différenciée » basé sur la vignette Crit’Air est mis en place à Rennes pour lutter plus efficacement contre la pollution émise par les transports et déplacements urbains.

Le dispositif sera déclenché dans les conditions suivantes et uniquement sur la tranche 7h-20h :

  • au 4ème jour de l’épisode de pollution, la restriction de circulation concernera les véhicules sans vignettes ;
  • si l’épisode de pollution se poursuit, au 6ème jour, la restriction de circulation concernera en plus des véhicules sans vignettes, ceux identifiés par les vignettes 4 et 5.

L’acquisition de la vignette Cirt’Air s’effectue uniquement sur le site gouvernemental : http://www.certificat-air.gouv.fr

En complément, Rennes Métropole propose le Pass Qualité Air dès le 1er jour d’alerte, qui offre pour 1,50€ par jour, l’accès illimité au réseau star.

Plus de renseignements :

–> Présentation de la vignette Crit’Air

–> Dispositif Cirt’Air