Bibliothèque de Pleugueneuc : réouverture au public

Réouverture au public dès le 18 mai. Les plages horaires seront les suivantes :

  • Le lundi de 16h à 18h
  • Le mercredi de 10h à 12h
  • Le samedi de 10h à 12h

Attention : que ça soit pour de simples retours de livres ou pour retours et prêts de nouveaux ouvrages, l’accueil des lecteurs ne se fera que sur rendez-vous donné au préalable par mail : bibliotheque.pleugueneuc@wanadoo.fr ou par téléphone au 02.99.69.41.52

Modalités de prêts :

  • Soit l’usager réserve ses livres par Internet (https://bibliotheques.bretagneromantique.fr/), par courriel ou par téléphone (en privilégiant si possible la bibliothèque locale plutôt que le réseau de la Bretagne Romantique, pour le moment).

 Et quand c’est prêt, il est prévenu également par courriel ou message téléphonique. Un créneau d’accueil lui est alors proposé.

  • Soit l’usager préfère venir sur place. Un créneau lui sera attribué. La consultation sur place des livres et magazines ne sera pas autorisée. Il s’agira uniquement d’un choix de livres relativement rapide, en respectant toutes les consignes de sécurité sanitaire. Port du masque obligatoire pour les adultes.

Dès leur retour, les livres seront placés en sacs sans être bipés et mis de côté pour une quarantaine sanitaire de 10 jours, puis bipés et remis en rayon.

Si vous devez rendre des livres qui ne sont pas de Pleugueneuc, soit vous les retournez vous-mêmes dans leur bibliothèque d’origine (toutes les conditions d’ouverture des bibliothèques sont précisées sur le portail du réseau), soit vous nous les déposez et ils seront acheminés plus tard, après leur période de quarantaine.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, prendre contact avec la bibliothèque pour un portage à domicile.