Distribution de masques à la population

La commune de PLESDER s’organise pour pouvoir donner 2 masques en tissu réutilisable dit masque « grand public » à chaque habitant (2 par adulte et 1 par enfant de 3 à 12 ans).

Madame le Maire informe que ces masques ont été commandés auprès de la Communauté de communes Bretagne romantique (800) et de l’Association des Maires d’Ille-et-Vilaine (400). Afin de compléter cette dotation, la commune a également sollicité des couturières bénévoles plesdéroises pour fabriquer 200 masques supplémentaires.

Madame le Maire souhaite souligner que « 14 couturières plesdéroises ont répondu à l’appel de la CCBR pour confectionner des masques en tissu aux personnels de santé, aux commerces alimentaires et aux assistant(e)s maternel(le)s du territoire. A elles seules, elles ont fabriqué plus de 1 000 masques. Merci à Christine, Marylène, Marie-Anne, Marie, Claudine, Brigitte, Jocelyne, Marie-France, Annick, Thérèse, Françoise, Jade, Jocelyne et Laëtitia. Merci pour ce don de  solidarité. »

La commune a également commandé 800 masques jetables en papier auprès du département à destination des agents communaux et des enseignantes de l’école.

La commune a engagé près de 3 000 € à ce jour pour la sécurité de tous et permettre un bon fonctionnement de l’école dans les meilleures conditions possibles et le respect des règles de sécurité pour nos petits écoliers, le personnel et les enseignantes.

Les dates de réception des masques commandés ne sont pas encore connues de façon certaine. Madame le Maire précise que « la distribution des masques sera effectuée par les élus de secteur dès que la commune les aura réceptionnés. Un Petit Messager répertoriant toutes les informations utiles dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire sera distribué en même temps. »